Le nom de notre commune provient du nom d'une famille de seigneurs, propriétaire des lieux à partir du XIIème siécle. Auparavant le territoire appartenait à l'Abbé Saint-Germer qui partagea vers le XIème siècle les terres en franchises communales. Le Frier, la Maladrerie et la rue Mauregard étaient à l'origine des hameaux, qui ont été réunis par des constructions intermédiaires et ont ainsi formé notre village de Feuquières. La commune a ensuite connu différents noms et s'est appelée - entre autres - successivement Foulcherias (1146), Felquieres (1200), Feuchieres (1214), Feukier (1221), Feukieres (1223), Feuquieres (1236), Feuquerioe (1269), Feuquieres en Beauvoisis (1454) et enfin son nom actuel Feuquières en 1840.
En 1507, le village faisait partie du vidame de Gerberoy... Puis la commune a ensuite été le siège d'un maquisat à partir du XVIIème siècle.
En 1790, lors de la loi d'organisation des départements, la commune fut un canton rattaché au district de Grandvilliers, lui-même intégré à l'arrondissement de Beauvais. Le canton de Feuquières comprenait alors les communes de Hautbos, Broquiers, Colagnies, Loueuse, Monceaux, Omécourt, Saint-Deniscourt, Thérines.
L'église et les chapelles
La Place du Frayer
Alors que l'industrie du textile était très présente à Feuquières au XVIIème siècle, l'économie locale a connu un virage progressif mais important, qui a marqué son histoire, puisque l'industrie du verre s'est implantée dans la commune à partir de 1897 avec la naissance de la verrerie Saverglass, devenue aujourd'hui le spécialiste mondial de la fabrication, de la personnalisation et de la décoration de bouteilles en verre haut de gamme.
La place du marché
Les rues de la commune