Ciné rural 60
Cédric FIZET - Directeur
14, Rue Michel Gorin | 60000 BEAUVAIS
Tél 03 44 48 37 30
www.cinerural60.com
La commune de Feuquières fait partie des communes adhérentes au ciné rural 60 et s'incrit donc dans le circuit itinérant de l'association. Nous avons donc régulièrement des séances de projections mensuelles qui ont lieu dans la salle socio-culturelle située Rue Lenglier.
La programmation et les séances mensuelles sont gérées par la municipalité.
Retrouvez les prochaines dates et le détail de la programmation des films à venir dans la partie agenda de la commune
Présentation du Ciné rural 60
Le premier circuit de cinéma itinérant dans l’Oise a été créé en 1984, à l’initiative d’une poignée de communes rurales du nord-ouest du département. Depuis, le nombre de « points » (communes adhérentes) n’a cessé d’augmenter. En 1994, sous la dénomination « Ciné Rural 60« , l’association a signé son premier contrat d’objectifs avec le Conseil départemental de l’Oise, contrat renouvelé chaque année.
Résolument inscrite dans la ruralité (plus de la moitié des communes adhérentes compte moins de 1000 habitants et un quart moins de 500), l’association joue un rôle unique en matière d’aménagement du territoire. Chaque année plus de 1000 projections sont organisées et rassemblent plus de 45000 spectateurs. En 2020, avec 83 points (dont 75 dans l’Oise, 4 dans le Val d’Oise, 3 dans l’Eure, 1 en Seine-et-Marne et 1 en Seine-Saint-Denis) Ciné Rural 60 est le cinéma itinérant le plus dense et le plus rural en France.
Grâce à l’aide des bénévoles dans chacun de ces points, une équipe de salariés assure les projections ainsi que la coordination culturelle et administrative. Le nouveau projet de l’association, au-delà de la diffusion, est d’élargir son champ d’action à l’éducation à l’image, la culture, ainsi que la création audiovisuelle et artistique.
(source ciné rural)